2. Règlement (à signer avant de s'inscrire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Règlement (à signer avant de s'inscrire)

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 13:55

Règlement

Voici venu le temps non pas des rires et des chants mais bien du règlement. Ce dernier n'est pas bien compliqué une fois qu'on a saisi son fonctionnement, il est même plutôt bon enfant.




1) L'arbitre choisi les 'duos'.

2) 3 Duels max en cours. Attendez que l'un d'eux soit terminé, ça ne devrait pas prendre trop de temps.

3) L'arbitre poste en premier en définissant le 'décor' du duel, lui-même décidé par un jet de dé.

4) Une fois que l'arbitre à posté, celui qui lance le duel est défini selon son NOM de famille dans l'alphabet. (ex : Elena Chase commencera face à Alice Pendragon)

5) Une fois le premier sort lancé, c'est à l'arbitre de poster pour définir l’échec ou la réussite (total ou partielle) du sort avant que l'adversaire ne poste et ainsi de suite. En bref vous ne postez toujours qu'après l'arbitre (lisez donc ses réponses pour savoir ce qui se passe).

6) Vous ne pouvez contester le résultat de l'arbitre en cas de raté chronique, la faute à pas de chance (j'y suis passé aussi), vous ne pouvez que faire mieux une prochaine fois.

7) Un adulte contre un adulte (les personnages Hors Poudlard peuvent être invité pour un duel > ils auront ainsi de quoi faire au château) sauf si vous êtes prêt à assumer qu'un élève vous battes (si c'est le cas, contactez moi par mp pour me dire avec qui, que je vous ouvre un sujet, un élève de 7ème contre un jeune adulte pourquoi pas).

8 ) Un élève contre un élève MAIS avec qu'un an ou deux de différence. Un élève de première année aussi doué soit il ne peut pas battre un élève de 7ème année. 1ère/3ème, 3/5ème, 5/7ème par exemple.

9) Une seule phrase finissant avec le sort ne suffit pas. Qualité plutôt que quantité mais tout de même, quelques phrases sur ce que vous ressentez, ce qui vous entoure, vos mouvements puis le sortilège et c'est parti pour savoir si vous avez réussi ou pas. C'est un forum rp donc 5 lignes minimums sont demandés. -et pas de copier/coller des 3/4 du post plus haut, soyez imaginatif ; ) -

10) Pour faire gagner des points à votre maison, les duels se feront entre deux maisons différentes. Deux élèves d'une même maison peuvent se battre en duel mais le gagnant ne rapportera pas de points (juste l'équivalent en gallion) & le perdant n'en fera pas perdre cela va de soit.

11) Certains d'entre vous dispose d'aptitude spéciale, je vous demanderais de les mettre de côté pour ces duels. Il s'agit d'un club de Duel, baguette contre baguette, sort contre sort (même si vous pouvez commenter sur vos aptitudes). Si vous désirez faire un 'duel' Loup contre loup par exemple (prévenez-moi d'abord par MP), d'accord mais basé sur le même système qu'ici... si cela se passe dans cette salle en tout cas.

12) Finissez votre rp par le sort & Pas de sortilèges impardonnables cela va de soit ! 


Enfin, amusez vous !

Signez le règlement si vous êtes partant.
avatar
Admin
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://petrificus.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2. Règlement (à signer avant de s'inscrire)

Message par Admin le Jeu 20 Aoû - 13:43

/!\
Sanctions & Avertissements


A ) En cas de manquement au règlement (copier/coller du rp précédent, indication de la réussite d'un sort sans l'accord de l'arbitre ou blesser l'adversaire sans son accord, faire agir son adversaire alors que vous ne devez que faire agir VOTRE personnage, utilisation de sorts impardonnables, etc) cela se passera ainsi :

1) vous aurez un avertissement de l'arbitre par MP pour 'éditer' votre message. 
2) SI vous n'éditez pas ou que vous continuez à ne pas vouloir suivre le règlement, un administrateur (contacté par l'arbitre) vous enverra lui-même un avertissement... il n'y aura pas de troisième avertissement. Vous signez le règlement, vous le respectez jusqu'au bout. 
3) En cas de 3ème manquement au règlement vous sera jugé perdant du Duel et ne pourrait participer avant le prochain mois de Duel (si les duels poursuivent)


B ) Pour ne pas faire durer un duel éternellement, si vous êtes dans l'incapacité de répondre dans un délai de 7 jours, avertissez. Si pas et que vous n'avez pas signalé votre absence, vous serez jugé perdant du Duel pour qu'on puisse poursuivre. (n'oubliez pas que les duels ne se font que pendant un mois donc...)
avatar
Admin
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 13/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://petrificus.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum